Carrières

Joignez-vous à notre équipe

Vous êtes curieux, motivé, doté d’un esprit critique et vous avez envie de changer le monde, l’Institut de recherche Valorēs est une entreprise qui ne cesse de croitre et qui ouvre régulièrement des postes permanents, temporaires ainsi que des stages d’études pour étudiants ayant une culture scientifique. Même s'il n'y a pas de poste d'affiché, vous pouvez tout de même déposer votre candidature à notre secrétariat ou par courriel à info@valores.ca.

Contrôleur(e) financier(ière)

Sous la supervision de la direction générale, le contrôleur financier a pour responsabilité de participer aux activités comptables qui faciliteront la réalisation de la mission et des objectifs d’affaires de l’organisation, tout en veillant à la rentabilité de celle-ci.

Chargé de recherche en développement durable

Relevant de la directrice de la recherche, la personne recrutée aura pour mandat de réaliser des activités d’accompagnement communautaire et des projets de recherche et développement; de participer à la rédaction de demandes de financement et contribuer à la rédaction de documents techniques et scientifiques dans les domaines reliés au développement durable et à l’adaptation aux changements climatiques.

Chargé(e) de recherche Aquaculture/Mariculture/Pêches

Relevant de la directrice de la recherche, les personnes recrutées auront pour mandat de réaliser des activités de recherche et développement; de participer à la rédaction de demandes de subventions et contribuer à la rédaction de documents scientifiques dans les domaines reliés aux secteurs de l’aquaculture, de la mariculture, et des pêches. Les personnes recrutées devront :

  • Assurer la conduite de projets en veillant à respecter les livrables,
  • Développer et entretenir des partenariats utiles à la réussite des projets,
  • Être garante de l’excellence méthodologique incluant les modes d’acquisition des données, leur traitement et leur valorisation.

Chargé(e) de recherche salubrité-microbiologiste

Relevant de la directrice de la recherche, la personne recrutée aura pour mandat de réaliser des activités de recherche et développement; de participer à la rédaction de demandes de subventions et contribuer à la rédaction de documents scientifiques dans les domaines reliés aux secteurs de la salubrité. La personne recrutée devra :

  • Assurer la conduite de projets en veillant à respecter les livrables,

  • Développer et entretenir des partenariats utiles à la réussite des projets,

  • Être garante de l’excellence méthodologique incluant les modes d’acquisition des

    données, leur traitement et leur valorisation.